Salon du cheval

Dressage

Le Salon du Cheval de Paris accueillera des épreuves de dressage Amateur et Club le lundi 26 et le mardi 27 novembre. Rendez-vous sur la Carrière Nationale pour admirer cette discipline essentielle du monde équestre.

LA DISCIPLINE

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux en vue de montrer l’élégance de leurs mouvements et leur facilité d’emploi. Dans les compétitions, les évolutions se font sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres, le cheval évoluant dans les différentes allures. Le dressage a pour but de développer les qualités d’un poney ou d’un cheval au moyen d’une éducation harmonieuse. Le dressage constitue aussi une base pour toutes les disciplines équestres visant à développer la relation du couple cavalier/cheval et à faire  progresser les qualités du cheval : locomotion, souplesse, équilibre. C’est également un support idéal, en tant qu’école des aides du cavalier, pour lui permettre de se faire comprendre au mieux de tout cheval ou poney dressé.

Mêlant sport et art équestre, le dressage est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de relation pour obtenir ces moments de pure magie quand le cheval semble danser au rythme de la musique sous des demandes invisibles.

Le dressage au Salon

Retrouvez les épreuves de dressage amateur, club et poney sur la Carrière Nationale:

  • Amateur 3 : lundi 26 novembre à 10h
  • Amateur 2 : lundi 26 novembre à 14h30
  • Club  1 : mardi 27 novembre à 10h

C’est donc l’occasion d’admirer les magnifiques allures de ces chevaux en famille ou entre amis, initiés comme débutants.