Etape Coupe du Monde de Voltige FEI

Du samedi 2 au dimanche 3 décembre, le Salon du Cheval vous propose de découvrir trois épreuves internationales de voltige : une épreuve individuelle masculine, une épreuve individuelle féminine et le pas de deux sur la Carrière Prestige aménagée spécialement pour l’occasion. Laissez-vous transporter par ce spectacle féerique mêlant spectacle et équitation, grâce des cavaliers et régularité des chevaux, le tout uni dans une mise en scène en musique.

La voltige

La Voltige en cercle met en scène un ou plusieurs voltigeurs qui évoluent sur un cheval au pas ou au galop tenu en longe. Le cheval est équipé d’un surfaix et d’un large tapis permettant aux voltigeurs d’effectuer une série de figures où l’équilibre et les aptitudes physiques sont pleinement mobilisés.

Les épreuves de Voltige des concours Amateurs et Pro sont déterminées par le niveau des difficultés. Orientées sur l’aspect compétitif de la discipline, elles permettent de mettre en évidence l’expertise des voltigeurs, des longeurs et des chevaux, de façon évolutive jusqu’au plus haut niveau de compétition : le niveau international.

La voltige au Salon du Cheval de Paris

Pour sa 7ème édition, le CVI-W ou Coupe du Monde de Voltige FEI World CupTM Vaulting se tiendra au Salon du Cheval de Paris.

Le Salon du Cheval accueillera cette année la 2ème étape du CVI-W, 1 semaine après l’ouverture de la saison à Madrid. L’étape Coupe du Monde de Voltige aura lieu sur la Carrière Prestige du Hall 5A afin de la faire découvrir à un plus large public.

Les meilleurs voltigeurs du monde s’affronteront les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 sur la Carrière Prestige dans le hall 5A.

Venez découvrir cette discipline à couper le souffle mêlant sport, agilité et mise en scène, et encourager les voltigeurs venus spécialement pour l’occasion.

 

Horaires :

Samedi 2 décembre : 17h30-19h15

Dimanche 3 décembre : 10h-11h45

Lieu :

Carrière Prestige, Hall 5A.