Salon du cheval

Equifeel

Le tournant sportif entamé par le Salon du Cheval de Paris en 2016 se poursuit cette année avec l’arrivée de nouvelles disciplines au programme des compétitions. Pour la première fois cette année, le Salon du Cheval de Paris accueillera donc une épreuve d’Equifeel.

L’Equifeel

L’Equifeel ce sont des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté afin de mettre en valeur sa complicité avec son cheval. Le but étant de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.

Cette discipline s’est développée avec la prise de conscience que le bien-être du cheval est également important dans le monde de l’équitation et qu’une bonne entente cavalier/cheval est primordiale pour développer sa relation avec son équidé. Tournée vers l’éthologie, cette discipline ne cesse de se développer avec l’essor cavaliers, associations et entreprises prônant  la compréhension du cheval avant tout.

Venez découvrir une discipline moins connue du grand public mais tout aussi intéressante que le Saut d’Obstacles ou le Dressage. Le Dressage est la base de bien des disciplines mais la compréhension de sa monture est le fondement de l’équitation.

L’Equifeel est à retrouver le lundi 27 novembre sur la Carrière Show !