Devoucoux Derby Cross Indoor

Karim Florent Laghouag s’impose devant le public parisien !

La seconde édition de Devoucoux Derby Cross Indoor au Salon du Cheval de Paris a vu s’imposer Karim Florent Laghouag, sous les applaudissements du public parisien, chauvin et passionné.

Le parcours de 1000 mètres alternant obstacles naturels et obstacles mobiles, dessiné par Pierre Michelet, a été sélectif et peu de cavaliers clôturent le tour sans barre à terre. Laura Collett associée à Cooley Again prend provisoirement la tête avec une barre à son compteur.

L’ambiance est électrique lorsque le champion olympique par équipe, associé à son fabuleux Punch de l’Esques, signe le premier et unique sans faute de l’épreuve et s’installe sur la première marche podium provisoire.

Ni Sidney Dufresne, ni Tim Lips, tous deux sur le podium de l’édition 2016 du Devoucoux Derby Cross Indoor ne réussiront à le détrôner. Privés de leurs chevaux favoris dans ce type d’épreuve ils font respectivement tomber une et deux barres, les classant 7ème et 9ème de l’épreuve.

Dernier à s’élancer, Cédric Lyard, champion olympique et récemment 3ème du CCI 4* de Pau, signe un parcours rapide, lui permettant de s’adjuger la troisième place de l’épreuve, complétant ainsi le podium avec Karim Florent Laghouag et Laura Collet