Salon du cheval

Cross Shetland

Le Cross Shetland, épreuve Poney A1, est désormais un incontournable du Salon du Cheval de Paris. Vous pourrez retrouver cette épreuve le mercredi 29 novembre sur la Carrière Nationale.

L’épreuve :

Réservée aux poneys shetland, poneys mesurant moins d’1m07, cette épreuve se court au Salon du Cheval de Paris depuis de nombreuses années et déclenche toujours autant l’engouement du public. Reprenant le principe d’un parcours de cross, épreuve courue généralement en extérieur, des obstacles miniatures adaptés à la taille des poneys et des cavaliers parsèment la piste.

Cette épreuve se déroulant en équipe, les jeunes cavaliers, âgés de 6 à 8 ans, viennent défendre les couleurs de leur centre équestre sur la piste de la Carrière Nationale. Ils tenteront de déjouer les pièges de ce parcours et de surmonter les différentes difficultés qui se présenteront à eux pour arriver premier au terme de ce parcours uniqueen son genre.

Venez admirer ces petits poneys et leur manteau d’hiver voler au-dessus des obstacles de ce parcours de cross ! Détermination, esprit d’équipe et mignonnerie sont les maitres-mots de cette épreuve.

Qui succèdera cette année aux Mini Bulles du Poney Club du Bois de Verrières ?  Ce dernier s’imposera-t-il pour la troisième année consécutive ?