Spectacle de la Nuit du Cheval

Le Salon du Cheval de Paris présente la Nuit du Cheval avec à l'affiche, les Tambours du Bronx et Lorenzo !

LES TAMBOURS DU BRONX ET LORENZO

Debout en poste hongroise sur deux chevaux, Lorenzo dirige sa troupe au pas, trot et galop, défiant les lois de la gravité, comme si ses jambes étaient de véritables ressors. Voltes, figures, obstacles… Entre complicité et mises-en-scène impressionnantes, L’enfant prodige du spectacle équestre sait soulever l’enthousiasme de son public.

Ils sont aujourd’hui une référence internationaleen percussions expérimentales et en musique industrielle. Les Tambours du Bronx, groupe de percussions urbaines, ont créé une identité forte grâce à leurs instruments hors du commun. Chacune de leurs puissantes musiques est chorégraphiée afin de faire de ce spectacle une expérience aussi bien visuelle qu’auditive.

D’un côté, le chuchoteur qui dirige ses chevaux à la voix, de l’autre, un groupe de musique énergique qui se produit en frappant une rythmique très puissante sur des tambours d’acier. Ces deux entités qui, en apparence, n’ont rien en commun, partagent pourtant beaucoup. L’énergie qui émane de chacune des deux prestations, de par leur flux, leur nombre et leur synergie, ne laisse pas de marbre. L’association de ces deux groupes crée un résultat détonnant qui éveillera  vos sens!