Les enfants au Salon du Cheval de Paris

Le Salon du Cheval de Paris est l’occasion de se retrouver en famille. Du 25 novembre au 3 décembre, venez retrouver l’univers du Salon dédié aux enfants.

Dans une atmosphère chaleureuse vous pourrez venir approcher les poneys et chevaux présents en toute sécurité. Le but est d’offrir à nos petits cavaliers en herbe, la possibilité de découvrir leur animal préféré dans un cadre pédagogique et peut-être ainsi susciter quelques vocations.

Les plus volontaires pourront également s’amuser lors des baptêmes proposés.

A retrouver sur le Salon du Cheval de Paris :

  • Devinez qui est de retour aux écuries ? L’Atelier de Sophie reprend du service pour cette belle édition 2017 du Salon du Cheval de Paris. Ici, le temps est laissé au loisir de s’exprimer, une frise de chevaux attire le regard et tout le reste n’est que création ! Feutres, crayons, peintures, aquarelles, découpage/collage… Les enfants pourront dessiner selon leur envie, colorier des décors, participer à une fresque collective, imaginer des histoires à illustrer…tout en restant sous la surveillance de leurs parents. Alors inspirez-vous des merveilles du Salon et venez-vous essayer au dessin avec nous. L’Atelier est mis en scène et animé par Sophie, illustratrice qui expose également son travail dans cet espace.
  • Le stand de découverte du poney du Haras de Jardy. Les enfants pourront s’approcher des poneys, venir découvrir leur univers et s’en occuper sous la surveillance des moniteurs du centre équestre.
  • Les baptêmes poneys organisés par Conches. Le Salon du Cheval de Paris rime avec essayer et c’est Conches qui permet, en effet, aux enfants de s’essayer au poney lors de baptêmes les samedi, dimanche et mercredi !
  • Les baptêmes Western organisés par Le Petit Far West. Le Salon du Cheval de Paris c’est aussi la découverte de nouvelles disciplines. En famille, vous pourrez vous essayer à cette équitation venue de l’autre côté de l’Atlantique !
  • La mascotte Spéculos : adoré des enfants, Spéculos est la Star du Salon du Cheval de Paris. Venez le rencontrer, il adore les câlins et se fera un plaisir de poser avec vous pour une photo !
  • La Journée de Noël. Le mercredi 29 novembre, le Salon du Cheval de Paris se mettra aux couleurs de Noël avec des animations et des jeux. Venez retrouver le Père Noël dans les allées du Salon, il vous réserve des surprises… !