Handi Sport

Fort de son succès en 2018, l’association Le Pied à l’Etrier fait son grand retour pour l’édition 2019 du Salon du Cheval de Paris !

L’association Le Pied à l’Etrier permet à toute personne porteuse d'un handicap d’avoir accès aux activités équestres, quelles que soient ses capacités(handicap moteur, sensoriel, mental, trouble de la communication, du comportement ou cognitif).

Depuis une dizaine d'années, l’association propose des prises en charge individuelles ou collectives (petits groupes de 2 ou 3), pour des particuliers ou des institutions.

Blandine Caussarieu à l'origine de la création de l'association accompagnée de ses cavaliers vous présentera une démonstration d’attelage adapté et de voltige adaptée sur la Carrière Show.

Ces cavaliers ne sont pas des cavaliers ordinaires mais EXTRA ORDINAIRES ! Depuis leur naissance ils vivent avec une paralysie cérébrale, c’est un mauvais fonctionnement au niveau de leur cerveau qui les empêche de bien coordonner leur mouvement pour pouvoir correctement se déplacer, parler et même se repérer dans l’espace. Le Pied à l’étrier œuvre pour mettre en valeur leurs capacités. 

Après de longues heures d’apprentissage, d’adaptation, de recherche du bon matériel et du bon cheval, de nombreuses répétitions,  les cavaliers du Pied à l’étrier ont hâte de vous présenter leur travail !

Sur le rond Découverte, ils vous présenteront de façon plus intimiste une séance d'équithérapie en rééducation motrice et un pas de deux.

Retrouvez Le Pied à l’Etrier sur la Carrière Show et le Rond Découverte le Jeudi 5 Décembre et le Vendredi 6 Décembre 2019.