Santé du Cheval

L’Association Vétérinaire Equine Française (AVEF) sera présente sur le Pole Sante du Salon du Cheval de Paris du 25 Novembre au 3 Décembre 2017.

Le stand vétérinaire sera un lieu d’échange avec l’ensemble des professionnels de la filière, mais surtout, avec les visiteurs, cavaliers, propriétaire d’un cheval ou non.

L’AVEF sera à même d’expliquer comment réagi un cheval, et quels sont les 5 points clés à bien connaître pour éviter de le mettre en situation difficile, voire de rupture : Alimentation, Locomotion, Comportement, Rythmes et Attitudes.

Tous les jours le stand sera animé pour présenter le rôle et le champ d’action du vétérinaire équin en 2017 afin de comprendre les missions de l’AVEF.  Conseil en élevage, en compétition, en utilisation loisir… Vous pourrez comprendre et tester les nouvelles technologies dont l’AVEF dispose en médecine et en chirurgie.

Le vétérinaire est le « pompier » de votre cheval en cas de gros problème, le prescripteur de vaccins et de vermifuges. Vous découvrirez qu’il est également un allié en matière de conseils et de suivi d’alimentation et d’utilisation des capacités physiques du cheval.

Retrouvez l’AVEF sur la Carrière Rencontre tous les jours du salon pour des démonstrations et à tout moment sur leur stand A047. 

AVEF