Salon du cheval

Les rencontres de « la juste mesure équestre »

A l’occasion de ses 30 ans, la sellerie Gaston Mercier organise les premières rencontres de la Juste Mesure Equestre en partenariat avec le magazine Cheval Pratique.

Rendez-vous sur l’Espace Conférence du Salon du Cheval de Paris dans le hall 5A, le vendredi 1er Décembre 2017 à 13h30.

L’objectif de ces rencontres sera de mettre à plat les principes du renouveau de l’équitation tournée essentiellement vers une utilisation plus respectueuse du cheval et une plus grande harmonie cavalier-cheval quelle que soit la discipline pratiquée et le niveau visé. A cette occasion, la sellerie va réunir des « personnalités » utilisateurs des selles Gaston mercier, convaincus par cette « Juste Mesure », afin que cette philosophie prônée aussi par Gaston Mercier depuis 30 ans perdure et soit encore plus partagée…

Au programme, une table ronde et des échanges autour de la thématique suivante : « La relation entre le cavalier et son cheval dans la Juste Mesure Equestre ». La table ronde sera animée par Christophe Hercy journaliste au magazine Cheval Pratique, partenaire de l’événement.

L’évènement se déroulera dans l’espace conférence du Hall 5A le vendredi 1er décembre à 13h30 et sera diffusé en live sur les pages Facebook de la sellerie Gaston Mercieret de Cheval Pratique