Vente de chevaux de sport

DIGARD AUCTION, basée à Paris, a ouvert il y a un peu moins d’un an un département de ventes aux enchères voué à sa passion : les chevaux de sport. 

Composé de quatre personnes, Alix Martin-Lalande, vétérinaire équin, David Dagron, cavalier professionnel, Lucas Delorme, et Marielle Digard, commissaire-priseur, ce nouveau département se veut d’être le passage privilégié pour tous cavaliers professionnels et amateurs qui cherchent des chevaux de qualité, en toute confiance et en toute transparence

Au Salon du Cheval, seront organisées trois ventes, une vente de chevaux de sport uniquement en LIGNE et 2  ventes en LIVE sur la carrière prestige : une vente de chevaux XXL, chevaux d’élite et une vente de cessation d'activité avec des chevaux de 2,3 et 5 ans présentés en liberté.

La première vente sera l’occasion de découvrir 23 chevaux de sports, mais aussi quelques poneys haut de gamme. Âgés de 4 à 9 ans, pourvus de très belles origines, tous sont déjà sortis sur de belles épreuves. Vente uniquement en ligne, mais tous les chevaux seront visibles dès début novembre aux écuries de David Dagron au Mans puis au Salon du Cheval de Paris dès le 25 novembre. Ils feront l’objet d’une présentation le mercredi 29 novembre à 17 h 45 sur la carrière Prestige.

La deuxième vente de cessation d’activité d’élevage sans réserve présentera des chevaux de 2 ans, 3 ans et 5 ans, saut en liberté. Ils attentent que vous pour être travaillés et partir en concours. Le dressage reste à faire pour ceux qui aiment.

Enfin, la troisème vente XXL a lieu le samedi 2 décembre à 19 h 15 en direct sur la Carrière Prestige. Les chevaux seront présentés montés sur une ligne de gymnastique. Les enchères auront lieu sur place et sur internet en simultané. La vente XXL, chevaux d’élite présentera la future génération du meilleur du cheval de sport : sept chevaux de 3 à 6 ans avec de très belles origines.

Pas d’inquiétude si vous ne pouvez pas vous rendre au salon, les enchères se feront sur la piste et sur internet en simultanée puisqu’elles seront retransmises en direct sur le site DIGARD AUCTION et de DROUOT.

Les catalogues des ventes sera disponible début Novembre sur: www.digard.com