Paris'Cup d'Attelage

Comme à son habitude, la désormais célèbre Paris’ Cup d’Attelage rassemblera les meilleurs meneurs français. Venez les encourager dans une ambiance survoltée au Salon du Cheval de Paris les Samedi 3 et Dimanche 4 Décembre 2016.

La Paris'Cup d'Attelage

Les nombreux attelages s'affronteront sur la carrière Prestige les samedi 3 et dimanche 4 décembre.

Afin de mener à bien leur différents parcours, les attelages devront faire preuve d'endurance, de souplesse, de sang-froid mais également de vitesse.

La Paris'Cup d'Attelage est composée de deux épreuves:

  • L'épreuve de maniabilité vise à évaluer l'habilité du meneur et de son attelage. Ils devront franchir une succession de portes matérialisées par des cônes dans un ordre bien précis.Des balles posées sur ces cônes engendrent des pénalités si l'attelage vient à renverser l'une d'elles.Rigueur et précision sont donc à l'honneur pour cette épreuve.
  • L'épreuve de marathon est composée quant à elle de nombreuses difficultés variées que l'on appelle "obstacles".Les différents obstacles que les attelages pourront rencontrer sont par exemple des passages sinueux et étroits ou des slaloms.

L'équipe qui remportera la Paris'Cup d'Attelage sera celle qui réalisera le plus grand nombre de parcours sans faute, le plus rapidement possible. Les chevaux qui évoluent dans ce concours ont des profils totalement différents : du poney au cheval de trait. Les meneurs doivent donc adapter leur stratégie au physique de leur attelage afin de tirer leur épingle du jeu.

Laissez-vous surprendre par la force, la vitesse, l'élégance des attelages et l'ambiance de la Paris'Cup d'Attelage !

Cliquez ici pour vous engager

Téléchargez le règlement 

Téléchargez le guide compétiteur