Concours de Dressage International 2* et Concours de Dressage International pour les jeunes cavaliers

Grande nouveauté de l’édition 2016 : les Lundi 28 et Mardi 29 Novembre 2016, le Salon du Cheval de Paris 2016 organise deux compétitions de Dressage de haut niveau. 

Afin de satisfaire tous les passionnés, le Salon du Cheval de Paris 2016 a décidé de mettre le Dressage à l’honneur en organisant deux épreuves dédiées aux cavaliers de dressage de haut niveau ainsi qu’aux futurs champions internationaux.

Dans le Concours de Dressage International, 25 partants se mesureront aux exigences du jury.

Dans le Concours de Dressage international pour les Jeunes Cavaliers, 15 partants de moins de 25 ans s’affronteront pour obtenir une place sur le podium.

Ces deux épreuves se dérouleront sur la carrière internationale du prestigieux Hall 5b et comporteront un Grand Prix ainsi qu’un Grand Prix Freestyle, ou Reprise Libre en Musique.

Gros plan sur le grand prix de dressage

Lors d’une reprise composée de figures imposées, les cavaliers et leurs chevaux enchaîneront aux trois allures, des mouvements nécessitant maîtrise technique et précision. Passage, piaffer, pirouette et changement de pied seront scrutés par un jury de professionnels à la recherche de la perfection. 

Gros plan sur le grand prix freestyle de dressage

Le Grand Prix Freestyle combine le niveau d’exigence de l’épreuve Grand Prix, avec la difficulté supplémentaire de devoir exécuter la reprise de dressage en musique. Chaque cavalier a la liberté de créer sa propre reprise (à partir d’une liste de figures de haute école déterminées) sur un air musical de son choix. L’objectif étant que les figures réalisées par le cheval soient en rythme avec la musique afin de créer un ensemble harmonieux, fluide et précis.

Programme :

  • Lundi 28 Novembre : Grand Prix
  • Mardi 29 Novembre : Grand Prix Spécial et Grand Prix Freestyle

 

Engagements : 

Détails à venir

 

Venez admirer ces épreuves de Dressage alliant Sport de haut niveau et Elégance… les Lundi 28 et Mardi 29 Novembre 2016 dans le Hall 5b du Salon du Cheval de Paris.