Les Trophées de l'Innovation

Les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia, un tremplin pour les entrepreneurs, inventeurs, créateurs au service de la filière équine.

Eco-responsabilité, numérique, performance industrielle, nouvelles technologies… les Trophées de l’Innovation permettent de faire un focus sur les innovations, encore non commercialisées, susceptibles d’augmenter la performance, la productivité, le confort et la sécurité ou les économies d’énergie des acteurs de la filière.

Acteur d’une filière qui génère près de 14 milliards d’euros de flux chaque année, 180 000 emplois et 700 000 licenciés de la Fédération Française d’Equitation, valoriser le savoir-faire français et encourager l’innovation sont les engagements du Salon 2016.

En 2016, le Pole Hippolia, s’associe aux Trophées de l’Innovation !

Le Pôle Hippolia favorise la collaboration entre les entreprises, les organismes de recherche et les centres de formation pour faire émerger des projets innovants qui aboutiront à de nouveaux produits. Il œuvre quotidiennement à l’amélioration de la compétitivité de ses adhérents et de la filière équine française.

2 Prix pour récompenser les lauréats 2016 :

Le Prix du Public 2016 : Du 26 Novembre au 4 Décembre 2016, le Pole Hippolia vous guidera au sein de l’espace « Innovations » pour vous présenter tous les produits présélectionnés, répondre à vos questions et vous permettre de voter pour le projet qui vous semble offrir le meilleur potentiel. Le Prix du Public sera décerné à la fin du Salon.

Le Prix du Jury 2016 : Comme chaque année, un jury composé de professionnels (journalistes, cavaliers, vétérinaires…) sélectionnera les projets à fort potentiel pour la filière qui bénéficieront du label 2016. Le Prix du Jury sera décerné le Lundi 28 Novembre.

Participer aux Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia, c’est :

  • Bénéficier d’une espace d’exposition privilégié pour votre innovation
  • Exposer et confronter votre projet a une cible qualitative et représentative de la filière
  • Profiter d’un tremplin de communication incontestable et augmenter de manière significative votre impact dans les media
  • Obtenir et exploiter un label reconnu

 

Les récompenses pour les lauréats des Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia :

Le Label « Trophée de l’Innovation » 2016 grâce à un diplôme officiel.

Un appui à la communication pour vous aider à développer votre projet :

  • Un rédactionnel dans un numéro de Cheval Pratique, une publication sur la page Facebook du magazine ainsi qu’un encart publicitaire (1/4 de page).
  • Un rédactionnel sur les sites internet www.salon-cheval.com et www.pole-hippolia.org
  • Un communiqué de presse consacré aux Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris en partenariat avec Cheval Pratique et le Pole Hippolia.

L’accompagnement privilégié de professionnels pour développer votre innovation :

  • Un accompagnement conseil « financement et management de l’innovation » de 2 jours offert par Myriagone Conseil.
  • Un accompagnement du Pole Hippolia au travers de l’adhésion 2017.

L’opportunité d’exposer votre innovation lors du Salon 2017 :

  • Un stand de 9m² sur le Salon du Cheval de Paris 2017 (pour le lauréat du Prix du Jury).

Inscrivez-vous à l'édition 2016

Retrouvez les lauréats 2015 :

  •  L’enrênement « Free Lunge », conçu par Fréderic Bretzeger et distribué par Antares, qui permet de longer son cheval dans son orientation naturelle en le laissant libre de ses mouvements.
  • L’abreuvoir connecté « Blue Intelligence », conçu par la société La Buvette, qui permet de contrôler la consommation d’eau de ses chevaux et de déceler d’éventuelles anomalies afin de pouvoir réagir à temps.