Le Village Enfants

Le Salon du Cheval de Paris se partage en famille. Du 26 Novembre au 4 Décembre 2016, venez découvrir un univers exclusivement dédié aux enfants.

Le Village Enfants combine une multitude d’animations gratuites à vivre en famille. Dans une atmosphère chaleureuse, vous pourrez approcher les poneys en toute sécurité. De quoi susciter des vocations et offrir à nos cavaliers en herbe un cadre pédagogique dans lequel ils pourront découvrir leur animal préféré. Et pour les plus téméraires, des baptêmes d’initiation seront proposés ; une expérience unique qui révèle chaque année de nouvelles passions.   

 

A ne pas rater dans le Village Enfants

  • Les baptêmes poneys organisés par le Village Equestre de Conches
  • Les baptêmes de voltige organisés par l’Académie de Voltige Equestre
  • L’Atelier de dessin de Sophie
  • La mascotte Spéculos : amis des enfants, Spéculos est incontestablement la Star du Salon du Cheval de Paris. Approchez-le, il adore les câlins, immortalisez ces moments en vous photographiant à ses côtés et suivez-le aux quatre coins du Salon !

Nouveauté du Salon du Cheval de Paris : L’Atelier de Sophie

Venez révéler votre créativité ! Ici chaque enfant est un artiste, nous lui donnons les crayons, à lui de laisser libre cours à son imaginaire et ses idées. L'atelier est animé par Sophie, illustratrice, qui invite les petits et les plus grands à dessiner leur poney préféré, colorier un troupeau au galop, peindre un copain sur un drôle de cheval et inventer des histoires légendaires en s'amusant. L'atelier est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche.

Les enfants resteront sous la surveillance des parents.