Découvrir et s'initier à l'Equitation Western

Venez découvrir l’univers extraordinaire de l’équitation Western, au cœur du Village Animations du 26 Novembre au 4 Décembre 2016 pendant le Salon du Cheval de Paris.

Gros plan sur l'équitation Western

Inspirée de l’équitation pratiquée dans les ranchs américains pour le travail quotidien autour du bétail, cette équitation est basée sur une totale disponibilité et fiabilité des chevaux.

L’équitation Western peut être pratiquée comme un sport de haut niveau ou à titre de loisir, mais c’est avant tout une rencontre avec un cheval et une culture hors du commun.

Race emblématique de l’équitation Western, vous pourrez découvrir le Quarter Horse. Cheval au mental exceptionnel et aux qualités multiples, c’est le partenaire idéal pour s’initier en toute sécurité.

Le sentiment de liberté, le côté sécurisant de la selle Western, l'aspect ludique et convivial de la culture qui entoure cette discipline et l’approche pédagogique moins rébarbative que celle de l'équitation académique vous séduiront sans aucun doute. 

Des baptêmes gratuits et ouverts a tous

Le Petit Far West - Parc Equestre Francilien (situé à Le Pin, 77), vous accueille sur la piste « Western et Loisirs » du Village pour vous initier à l’équitation Western. Une animation ouverte à tous, petits et grands, désireux de pratiquer cette discipline en toute sécurité. Vous pourrez monter des Quarter Horse dressés et découvrir les sensations de cette équitation fondée sur le respect et la complicité cheval / cavalier. 

Les démonstrations de passionnés 

Représentée pour la première fois au Salon du Cheval de Paris en 1979, l’équitation Western est désormais un élément central de la manifestation. Vous pourrez donc, à l’occasion de cette nouvelle édition, profiter des démonstrations et animations, opérées par des intervenants professionnels, tous les jours sur la Piste « Western et Loisirs » du Village.