Longines Masters de Paris

Rendez-vous du 1er au 4 décembre à Paris Nord Villepinte pour le Longines Masters de Paris !

La série des Longines Masters - Los Angeles – Paris – Hong Kong est l’un des événements équestres les plus prestigieux au monde. Il réunit sous un même toit l’élite mondiale du saut d’obstacles et le meilleur de l’art de vivre pour quatre jours de grand sport, de découverte et d’émotions à partager par tous les publics, de 7 à 77 ans.

Après la première étape à Los Angeles fin septembre, l’étape européenne de ce « Grand Slam Indoor of Show Jumping » déroulera son tapis rouge, cette année encore, à Paris Nord Villepinte, du 1er au 4 décembre, en marge du Salon du Cheval de Paris, avant de s’envoler vers Hong Kong en février.

Excellence, innovation, glamour et shows comme marque de fabrique et «We Ride the World » comme philosophie, la société organisatrice EEM promet déjà des nouveautés à ne surtout pas manquer au Longines Masters de Paris.

Côté sport 

Le Longines Speed Challenge qui est l’épreuve considérée comme la plus rapide au monde, l’ambiance y est véritablement hors du commun. Cette année un nouveau chef de piste (ie, le metteur en scène sportif) proposera le nouveau tracé de la saison pour ce parcours de vitesse révolutionnaire et mettra les cavaliers au défi de battre le record de Los Angeles ! Accrochez vos ceintures ! Le Longines Grand Prix, l’épreuve reine à 1,60m, support du « Grand Slam Indoor of Show Jumping » proposera en cette année olympique, un plateau de cavaliers incontournables pour apprécier le niveau, la technicité et la beauté du saut d’obstacles. Pour cette saison II des Longines Masters, un nouveau bonus sans précédent de 2 250 000 euros est proposé pour le cavalier qui alignera les trois victoires du Longines Grand Prix dans l’ordre des trois étapes de la saison, à Los Angeles, Paris puis Hong Kong.

Aux côtés des meilleurs cavaliers au monde, le Longines Masters de Paris donnera aussi l’opportunité à des cavaliers amateurs et des jeunes talents de fouler la piste mythique de la compétition 5* ou encore de découvrir, en selle cette fois-ci, les personnalités habituées de l’événement comme Charlotte Casiraghi, Guillaume Canet ou Nicolas Canteloup.

 

Côté art de vivre 

Le Longines Masters de Paris c’est aussi quatre jours de découverte, de spectacles et de fête. Entre deux compétitions de haut niveau, en journée comme en soirée, le Village Prestige sera le point de rencontre entre le sport, l’art, la mode, la gastronomie et la musique, avec ses boutiques éphémères, ses œuvres d’art, son bar lounge et en central, le paddock d’entraînement qui sera accessible à tous pour voir évoluer les plus grands athlètes, chevaux et cavaliers, avant leur entrée en piste. Des séances de dédicaces seront également organisées tout au long de l’événement. Les enfants ne seront pas oubliés, un Kids Club fera son apparition cette et proposera des activités et animations autour de l’équitation et du saut d’obstacles. Le dimanche, les enfants seront stars et s’empareront de la mythique piste des Masters pour une course endiablée avec les poneys shetlands du Haras de Jardy (92).

Le Longines Masters de Paris a fait sa réputation sur la qualité de ses « shows » et de son ambiance extraordinaire. Les journées comme les soirées sont rythmées par des animations, des spectacles, des concerts live, sans oublier les afterparties avec DJ Set à ne manquer sous aucun prétexte !

Informations et réservations pour le Longines Masters de Paris : http://longinesmasters.com/fr/billetterie/longines_masters_paris

Les dates de la saison 2 des Longines Masters :

  • Longines Masters de Los Angeles : 29 sept – 2 oct 2016
  • Longines Masters de Paris : 1-4 déc 2016
  • Longines Masters de Hong Kong : 10-12 fév 2017