Les Longines Masters de Paris

Rendez-vous du 30 novembre au 3 décembre au Hall 5B du Parc des Expositions de Paris Nord.

La série des Longines Masters Paris – Hong Kong – New York est l’un des événements équestres les plus prestigieux au monde. Il réunit sous un même toit l’élite mondiale du saut d’obstacles et le meilleur de l’art de vivre pour quatre jours de grand sport, de découverte et d’émotions à partager. La Série Longines Masters débutera son incroyable voyage sur trois continents par l’étape européenne, à Paris du 30 novembre au 3 décembre, en marge du Salon du Cheval, avant de s’envoler vers Hong Kong en février puis à New York au mois d’Avril pour clôturer la saison III.

#WERIDETHEWORLD

DES NOUVEAUTÉS CÔTÉ SPORT 

Le Longines Masters de Paris accueillera cette année, le samedi 2 décembre en soirée, une nouvelle compétition, la Riders Masters Cup, une bataille de légende entre les deux puissances historiques du saut d’obstacles mondial : l’Europe et les Etats-Unis ! La revanche se déroulera outre-Atlantique en avril prochain lors du Longines Masters de New-York. Ce même jour en après-midi, se tiendra une nouvelle épreuve de puissance baptisée Masters Power, qui mettra à l’honneur la force hors du commun des chevaux et qui ravira le public par son côté spectaculaire puisque les hauteurs atteindront des sommets !

Et à ne surtout pas manquer les épreuves mythiques de la prestigieuse série : Le Longines Speed Challenge, la plus rapide au monde et considérée comme un championnat du Monde de vitesse sur 3 continents avec son tracé unique à Paris, Hong Kong et New York -  et bien sûr l’épreuve reine du dimanche avec son niveau olympique : le Longines Grand Prix qui mettra à l’honneur les meilleurs cavaliers et chevaux au monde sur un tracé technique et dans un scénario palpitant.

Aux côtés des meilleurs cavaliers au monde dans les épreuves « Masters One » 5*, le Longines Masters de Paris accueille également tout au long de l’événement, les épreuves 2* « Masters Two » et 1* « Masters Three » pour découvrir les étoiles montantes du saut d’obstacles, mais aussi apprécier la participation de personnalités telles que Guillaume Canet, cavalier émérite, ou encore Nicolas Canteloup ou Benjamin Castaldi, passionnés d’équitation.

CÔTÉ ART DE VIVRE 

Le Longines Masters de Paris c’est aussi quatre jours de découverte, de spectacles et de fête. En journée comme en soirée, le public pourra apprécier la promenade dans les allées du Village Prestige, bordées de boutiques éphémères, vitrines du savoir-faire du luxe et de l’univers équestre, découvrir les expositions d’artistes de renom tel le sculpteur Richard Orlinski, ou encore s’accorder une pause gourmande au Bar Lounge. En soirée l’expérience « Masters » se prolongera par les traditionnelles « afterparties » avec concerts showcase et DJ set.

Les enfants ne seront pas oubliés : Carrousel Longines, séances de dédicaces avec les champions et le dimanche, rendez-vous pour la célèbre course de poneys shetlands du Haras de Jardy.

PROGRAMME ET BILLETTERIE EN LIGNE

sur Longinesmasters.com

ou au 0892 390 209 (0,45 €/mn, appel depuis la France) du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 – et dans les billetteries et points de vente traditionnels.