La Nuit du Cheval

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Le Salon du Cheval de Paris crée chaque année un moment rare : la Nuit du Cheval. Mélange de sport et de performances artistiques, elle se résume en deux mots : grand spectacle.

Billetterie Weezevent

 

PROGRAMME

Évènement mythique du Salon du Cheval de Paris, la Nuit du Cheval s’apprête une nouvelle fois à unir sport et spectacle à l’occasion d’un show extraordinaire pour un temps fort à ne pas manquer !

Le Samedi 7 décembre à 20h30, venez assister à La Nuit du Cheval qui se déroulera pour la première fois au cœur du le Hall 5A, sur la Carrière Prestige.

4ème édition du Devoucoux Derby Cross Indoor : un cross-country indoor rare et spectaculaire, une épreuve à très haute teneur en émotions, courue par les 12 meilleurs cavaliers internationaux de concours complet.

En première partie, une création artistique unique : la Reprise des Douze de la Garde Républicaine comme vous ne l’avez jamais vue, sur une prestation musicale live exclusive de Betical.

SPECTACLE

Cette année, en préambule du Devoucoux Derby Cross Indoor, découvrez une représentation unique : la Reprise des Douze de la Garde Républicaine sur une prestation musicale live de Betical. Une subtile alliance entre une équitation académique traditionnelle et la modernité de la musique électronique.

Douze cavaliers du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine présenteront une reprise de dressage menée selon les principes de l’école française sur un air « électro » joué en live par Betical. Ce duo français est composé de Martin et Maxence, deux frères originaires de Lille et âgés respectivement de 21 et 25 ans. Puisant leur inspiration dans l’univers de Phoenix, Daft Punk ou encore St Germain, ils ont signé en 2016 un remix du titre This Girl, de Kungs, et connaissent depuis lors un succès qui ne cesse de grandir.

SPORT

Un Derby Cross intense, plus de 1 000 mètres de galop avec une vingtaine d’obstacles qui sauront donner du fil à retordre aux meilleurs cavaliers. Une intensité folle, une épreuve rare, spectaculaire. Le public retient son souffle, applaudit, encourage les cavaliers sans retenue ! L’année dernière, c’est Alexander BRAGG avec Alcatraz qui s’est imposé dans cette épreuve.

INFORMATIONS PRATIQUES

Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte – Hall 5A 
Samedi 7 décembre à 20h30

Tarif adulte : 55€ - placement libre
Tarif enfant (jusqu'à 12 ans) : 49€ - placement libre

Le billet Nuit du Cheval donne l'accès au Salon du Cheval le jour de la représentation, soit le samedi 7 décembre. 
Le billet Salon du Cheval ne donne pas accès à la Nuit du Cheval.