visuel_barrel_racing

Le Barrel Racing

Le Samedi 3 Décembre 2016, pendant le Salon du Cheval de Paris, l’équitation Western prend ses quartiers au sein du Hall 5a pour une compétition de Barrel Racing haute en couleurs !

GROS PLAN SUR LE BARREL RACING

Épreuve emblématique des shows de Rodéo aux Etats Unis, le Barrel Racing consiste à enchaîner le plus rapidement possible un parcours autour de trois barils positionnés sur la piste. Dans cette épreuve, cavaliers et chevaux doivent non seulement être extrêmement rapides, mais doivent aussi faire preuve d’une grande agilité pour manœuvrer autour des barils sans les heurter. 

Il n’y a pas de critère de race pour qu’un cheval participe à une compétition de Barrel Racing. Il se trouve cependant que la race prédominante est celle du Quarter Horse. Ces chevaux à la fois robustes, agiles et polyvalents présentent toutes les qualités nécessaires à la pratique de cette discipline. Equitation Western oblige, le cavalier doit impérativement revêtir une tenue adéquate : bottes, jeans, chemise et chapeau sont de rigueur !

AMBIANCE, VITESSE ET COMPETITION : LA RECETTE DU BARREL RACING

Les épreuves de Barrel Racing se dérouleront sur la Carrière Prestige du Hall 5a, le Samedi 3 Décembre 2016. Épreuve de vitesse par excellence, les cavaliers et leurs montures enchaîneront, sous vos applaudissements, ce parcours en forme de trèfle, le plus rapidement possible sans faire tomber les barils (faute éliminatoire). 

Deux épreuves de Barrel Racing se succéderont : une épreuve Poney, avec les meilleurs cavaliers juniors de la discipline ; et une épreuve chevaux avec un jackpot de 600€ à la clé, qui sera réparti entre les 4 meilleurs concurrents !

Venez assister à cette épreuve qui déchaîne les tribunes ; une ambiance de folie et des cavaliers plus déterminés que jamais ! 

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

Contactez-nous : [email protected].

Les meilleurs cavaliers seront sélectionnés par l’organisation.

Confirmation de la liste des participants le 4 Novembre 2016.