Championnat du Monde du Cheval Arabe

Le Championnat du Monde du Cheval Arabe se déroulera du 25 au 27 Novembre 2016, sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

La 36ème édition du Championnat du Monde du Cheval Arabe vous ouvre ses portes ! 

Le Championnat du Monde du Cheval Arabe est incontestablement le rendez-vous internationaldes plus beaux pur-sang. Ce concours d’élégance réunit chaque année plus d’une centaine de chevaux représentant 20 nations. L’occasion unique de découvrir un univers prestigieux dans lequel évoluent ces superstars venant des quatre coins du monde.

Le trophée de Champion du Monde (reconnu par l’ECAHO – European Conference of Arab Horses Organizations) confèrera au vainqueur une position de « plus beau cheval Arabe du Monde » jusqu’à la remise en jeu de son titre en 2017.

 

3 bonnes raisons de venir assister au Championnat du Monde du Cheval Arabe :

  • Assister au plus prestigieux Championnat de pur-sang au monde dans une ambiance électrique
  • 120 chevaux en compétition, l’élite du pur-sang arabe sera au rendez-vous : seuls les chevaux ayant gagnés sur d’autres concours importants sont présentés.
  • LE rendez-vous des éleveurs, compétiteurs, exposants, un véritable lieu d’échange pour les passionnées de pur-sang arabe.

Programme 2016

Jour

Horaires

Catégorie

 

Vendredi 25 Novembre

10h – 15h

Classes qualificatives Yearlings, Junior et Senior Femelles 

Samedi 26 Novembre

10h – 15h

Classes qualificatives Yearlings, Junior et Senior Mâles 

Dimanche 27 Novembre

10h – 15h

Championnats et Trophées Spéciaux

Pour inscrire un ou plusieurs chevaux, réserver une table VIP, un stand, une publicité dans notre catalogue, ou encore une bannière, rendez-vous sur notre site officiel fr.world-arabian-horse-championship.com

L’accès au Hall 5b où a lieu le Championnat sera gratuit le vendredi 25 novembre uniquement, le Salon étant fermé au public à cette date.