3 questions à Jessica Rodrigues

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

La photographe équestre à connaître ! 

Salon du cheval

Elle est présente sur tous les jumping internationaux, elle a le don de photographier LE moment, de transmettre une émotion en un seul cliché. Avec plus de 70 000 abonnés sur instagram, Jessica Rodrigues est la photographe équestre à connaître ! 

Nous avons choisi une de ses photos pour l'affiche du Salon du Cheval de Paris 2018. Elle répond à nos questions, découvrez ses réponses : 

Une de vos photos a été choisie pour l’affiche officielle du Salon du Cheval de Paris 2018. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C'est un grand honneur de collaborer avec le Salon du Cheval de Paris cette année. Je suis très fière d'associer mon travail à cet événement qui réunit autant de passionnés d'équitation. C'est un rendez-vous de référence, un incontournable et une belle chance de faire découvrir mes photos à un public plus large. 

Salon du cheval

Parlez-nous de cette photo, dans quel contexte l’avez-vous prise ? Qu’est-ce qu’elle vous évoque ?

C'est une photo que j'aime beaucoup, un cheval à la détente, prise lors du concours de saut d'obstacles d'El Jadida au Maroc dans le cadre du Morocco Royal Tour. Elle représente bien ce que j’aime capturer dans les sports équestres. Ces moments avant et après les épreuves sportives sont ceux que je préfère. Je ressens des émotions particulières à chaque fois : la complicité entre le cavalier et son cheval, la tension, parfois la décéption, parfois la joie... Le cheval est un être magnifique à photographier, je ne pourrais jamais m'en lasser.

Votre plus beau souvenir au Salon du Cheval de Paris ?

Je n'ai que des bons souvenirs. Je me rends au Salon du Cheval de Paris depuis son installation à Paris-Villepinte, qui coincide à peu près à mon arrivée dans le milieu équestre en tant que professionnelle. Comme je l'ai dit, c'est un rendez-vous incontournable que l'on attend avec impatience. L'occasion de retrouver tous les acteurs du monde du cheval dans une ambiance conviviale, une vraie fête !