La billetterie est ouverte !

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Achetez vos billets pour le Salon du Cheval de Paris 2017 !

Nouveautés 2017

Cette année, le Salon du Cheval de Paris propose un concentré d’événements exclusifs et inédits :

  • “Battle in the Saddle” : le concours d’équitation western et de reining. En plus de pouvoir assister à ces compétitions, le Salon du Cheval de Paris propose (et il est le seul événement équestre à le faire !), des initiations gratuites à l'équitation western. Quand les enfants montent à poney, les parents peuvent tester les Quarter Horses, race de chevaux originaires des Etats-Unis. 
  • Concours International d’équitation de travail : la plus belle façon de découvrir une culture équestre spectaculaire et méconnue, celle de peuples cavaliers dont le travail de « berger à cheval » est toujours d’actualité. 
  • Tir à l’arc à cheval : une nouvelle discipline grand spectacle, référencée par la Fédération Française d’Equitation. Issu des traditions équestres d’Asie Centrale, le tir à l’arc à cheval arrive tout juste en France et attire déjà de nombreux adeptes : show assuré.
  • Nouveau concept créé par Le Salon du Cheval de Paris : XTREM Trec Indoor . L’idée ? Offrir au public une démonstration de techniques de randonnée équestre de compétition. A l’intérieur du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, des chevaux de toutes races et tous univers passent des obstacles naturels : rivières, ponts, etc. 
  • Dernière étape du Grand National FFE : c’est LE rendez-vous des élites en devenir du saut d’obstacle. Le Salon du Cheval de Paris accueille cette dernière étape d’un tour de France très convoité, au cours duquel des équipes de deux cavaliers enchainent des obstacles entre 1m40 et 1m50. 
  • Concours de dressage ibérique : l’événement est festif, aux accents espagnols et portugais. Cette compétition associe rigueur du dressage et culture équestre. Les cavaliers portent des tenues traditionnelles sur des chevaux à la longue crinière tressée… Olé.

Grands succès 

Le Salon du Cheval de Paris offre une sélection de rendez-vous très attendus :

  • La Nuit du Cheval, un show sensationnel imaginé par et pour le Salon du Cheval de Paris. L’événement associe cette année la poésie du plus grand artiste équestre actuel, le cavalier volant Lorenzo, à la force des 12 hommes des Tambours du Bronx : La Nuit du Cheval est un spectacle équestre inouï, musical et pyrotechnique. 2 dates seulement à ne manquer sous aucun prétexte : le 25 et 26 novembre. 
  • Le Championnat du Monde du Cheval Arabe : événement planétaire de la filière d’élevage du pur sang arabe. Ces chevaux, considérés comme de véritables dieux, se donnent rendez-vous une fois par an à Paris pour être présentés aux plus grands spécialistes du monde. 
  • Les concours hippiques Indoor de Paris : des compétiteurs amateurs et pros viennent de toute la France pour participer à des compétitions de toutes disciplines équestres (CSO, dressage, Hunter, Horse Ball, attelage, etc.). Evénements conviviaux et riches en émotions.
  • Le Devoucoux Derby Indoor : l’épreuve est spectaculaire, courue par les meilleurs cavaliers français, dont nos médaillés olympiques de concours complet. Au menu : 1 km de parcours d’obstacles « naturels » organisés sur deux pistes.
  • EquiStar : une épreuve imaginée et produite à 100% par le Salon du Cheval de Paris. 12 candidats sont présélectionnés ; ils sont ensuite coachés tout au long de leurs représentations entre le jeudi et le dimanche du Salon, puis jugés par des personnalités du monde équestre et par le grand public qui vote en direct. 
  • Les Trophées de l’Innovation : une autre exclusivité du Salon du Cheval de Paris devenue, référence dans le monde équestre, organisée en partenariat avec le Pôle Hippolia & le magazine Cheval Pratique. Ouverture des inscriptions le 13 juillet : 12 innovations sont retenues pour être présentées sur l'espace Innovation du Salon.

Plus aucune raison de manquer cette édition 2017 qui s'annonce pleine de surprises et de nouveautés ! 

ACHETEZ VOS BILLETS