Europe

Grande Nouveauté 2016 : concours hippique indoor de paris, 100% sports équestres !

Publié le par John PARZYS - mis à jour le

Le Concours Hippique Indoor de Paris concrétise le virage sportif pris par le Salon du Cheval de Paris pour son édition 2016. Du 26 Novembre au 4 Décembre, venez fouler les pistes du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et réalisez vos espoirs de podiums !

 

Du Sport pour les cavaliers de Concours de saut d’obstacles

Le Concours Hippique Indoor de Paris mettra à l’honneur le Saut d’Obstacles, discipline « leader » en France, grâce à un programme exceptionnel qui animera les 9 jours de Salon :

Épreuves nationales Pro & Amateur : Dotées de plus de 40 000 €, ces épreuves dédiées aux cavaliers et chevaux de niveaux Pro et Amateur promettent un challenge corsé.

Top of CREIF : Vous êtes cavalier francilien, vous souhaitez vous confronter aux meilleurs compétiteurs de la région ? Le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France en partenariat avec le Salon du Cheval de Paris, propose une compétition de saut d’obstacles réservée aux meilleurs cavaliers de la région. Avec des épreuves de niveau enseignant, pro, amateur et poney, chacun y trouvera son bonheur.

Tournée des As : La Tournée des As est un circuit de compétitions exclusivement réservé aux cavaliers qui montent à poney. Circuit d’excellence, il réunit les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles. Les épreuves As Poney 1, As Poney Elite, 7 ans Poney, permettront aux jeunes champions d’être repérés par les sélectionneurs nationaux afin de constituer les futures équipes qui défendront les couleurs de la France.

CSO 7ans : Les épreuves de saut d’obstacles destinées aux jeunes chevaux (7ans) ont pour objectif de faire évoluer ces futurs champions dans des conditions techniques optimales de compétition (public, qualité de la piste, environnement de concours, etc) pour les préparer au mieux à des échéances internationales futures. 

Réaménagé pour l’occasion, le Hall 5a prendra des allures de véritable pole de compétitions avec ses 2 carrières, leurs tribunes, des espaces de convivialité accessibles aux cavaliers et au grand public, des écuries calmes et non accessibles au public. 

Du sport pour les cavaliers de dressage

Les cavaliers et amateurs de Dressage pourront eux aussi profiter d’un programme complet :

CDI Dressage 3* : le Concours de Dressage International 3* se déroulera du vendredi 25 novembre au dimanche 27 novembre.

Derby de Dressage : Pour la première fois en France, 5 cavaliers du TOP 20 mondial entreront en piste, pour 3 journées intenses de compétitions, couronnées par le challenge ultime : 3 couples sélectionnés pour une Finale « tournante » suivie d’un spectacle équestre inédit ! Rendez-vous du Vendredi 25 au Dimanche 27 Novembre 2016 pour assister à cette compétition unique en son genre.

CDI 2* : Les lundi 28 et mardi 29 novembre, 25 cavaliers se mesureront aux exigences du jury dans un Concours de Dressage International 2*.

CDIY : Les lundi 28 et mardi 29 novembre, 15 partants de moins de 25 ans s’affronteront pour obtenir une place sur le podium du Concours de Dressage International réservé aux Jeunes cavaliers.

Ces épreuves se dérouleront sur la carrière internationale du prestigieux Hall 5b et comporteront un Grand Prix ainsi qu’un Grand Prix Freestyle, ou Reprise Libre en Musique.

Tournée des As : Sur le même principe que pour le Saut d’Obstacles, la Tournée des As Dressage permettra de mettre en lumières les champions de demain dans l’épreuve As Poney Elite.

La Tournée des As de Dressage se déroulera dans le Hall 5b.

Le confort au service de vos performances sportives 

Deux nouvelles pistes ont été redessinées pour l’occasion. Au cœur du Hall 5a, les carrières « Nationale » (65 x 35 m) et « Prestige » (70 x 35 m) accueilleront des compétitions de Saut d’Obstacle et Dressage pendant les 9 jours de la manifestation. Le public sera aux premières loges pour soutenir les compétiteurs grâce aux tribunes situées au bord des pistes. Par ailleurs, le Hall 4 sera fermé au public et intégralement dédié aux chevaux de Sport. Les douches seront situées à proximité immédiate des boxes et en nombre suffisant pour éviter l’attente. De quoi concourir dans des conditions optimales !

De La convivialité pour tous

Le Salon du Cheval de Paris et Grand Prix Magazine s’associent pour vous faire vivre une expérience inoubliable autour des Carrières du Hall 5a. Afin de permettre aux compétiteurs, à leurs familles et leurs équipes sportives de se retrouver en marge de la compétition, deux espaces ont été spécialement aménagés. Ils offriront une vue transversale permettant de suivre la détente des chevaux dans le paddock, leur performance sur les terrains de compétition tout en se désaltérant autour du bar.

Vous pourrez donc profiter de l’Espace Convivialité, situé au niveau de la Carrière « Nationale », accessible aux cavaliers, leurs équipes et le grand public, avec des #happysalon tous les jours à partir de 17h30. 

Ainsi que l’Espace « Lounge », situé au niveau de la Carrière « Prestige » réservé aux cavaliers et à leurs équipes.